Nomination François Gibon prend la tête de la FNA par intérim
À la suite du départ d'Isabelle Guédra, François Gibon, directeur du Négoce agricole Centre-Atlantique, devient délégué général par intérim de la fédération du négoce agricole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 16 avril, la FNA a annoncé la nomination de François Gibon au poste de délégué général par intérim. Il occupe actuellement le poste de directeur du réseau Négoce agricole Centre-Atlantique (Naca), fonction qu'il continuera à assurer pendant cette période de transition. Lors de l'annonce du départ d'Isabelle Guédra, actuelle déléguée générale de la FNA, le nom de François Gibon avait déjà été évoqué, notamment pour suivre le lourd dossier de la séparation du conseil et de la vente pour les produits phytosanitaires.
Forte implication des équipes
Sa prise de poste a été confirmée lors du dernier bureau de la FNA. Dans l'attente d'un recrutement, « il s'attachera à poursuivre la représentation institutionnelle des négociants et à piloter l'accompagnement des entreprises membres sur les dossiers juridiques et techniques. Il aura également pour mission de gérer les dossiers d'actualité, dont la suppression des 3R et la séparation du conseil et de la vente », indique la fédération dans un communiqué, rappelant l'implication des équipes FNA, avec à la tête des pôles d'activités : Marie-Sophie Curtelet, directrice du pôle Régions, Sandrine Hallot, directrice du pôle Métiers, Barbara Huveteau, directrice des Services généraux, et Marie Vallon, directrice du pôle Entreprise.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :